[MAJ] Error: 0 class\'Joomla\CMS\Menu\Tree' not found - Plus d'accès au back end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Lorsque je vais dans ma base de données via Joomla, voici ce qu'il s'affiche (je n'ai pas cliqué sur "Corriger les erreurs" puisque la dernière fois cela à rendu mon site inaccessible...
    • La version (3.7.0-2017-04-19) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.8.8-2018-05-18) du CMS.
    • La table 'mod337_menu' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'checked_out_time' avec le type datetime (du fichier 3.7.3-2017-06-03.sql).
    • La table 'mod337_fields_groups' ne contient pas la colonne 'params' (du fichier 3.8.0-2017-07-28.sql).
    • La table 'mod337_content' ne contient pas l'index 'idx_alias' (du fichier 3.8.2-2017-10-14.sql).
    • La table 'mod337_user_keys' ne doit pas contenir l'index 'series_2' (du fichier 3.8.4-2018-01-16.sql).
    • La table 'mod337_user_keys' ne doit pas contenir l'index 'series_3' (du fichier 3.8.4-2018-01-16.sql).
    Et dans autres informations :
    • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.7.0-2017-04-19
    • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.7.0.
    • Pilote de la base de données: mysqli
    • 145 modifications de base de données vérifiés.
    • 186 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
    Savez-vous quelles modifications je dois effectuer ??

    Merci

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Piamsqr Voir le message
      Bonjour,

      Oui effectivement j'ai bien le document index.html
      Oui et ???
      Tu lis ce que j'écris ou pas ? sourire
      il n'a rien a faire là et c'est lui qui prend la main quand tu colles /administrator derrière ton url ... et cette page blanche
      Si tu la renommes, tu devrais deja solutionner ce souci là ... mais la question que je me pose c'est POURQUOI ce fichier est il là .... il est pas arrivé là par hasard !
      Ouvre le avec un éditeur de texte pour voir le code qu'il contient


      Ensuite pour le souci de la base de donnée, et bien il faut cliquer sur correction (mais sur un serveur de test par exemple) et corriger tes soucis ensuite car de toute évidence, ta base de donnée n'est pas a jour !!! Et tant qu'elle ne le sera pas, tu auras des problèmes
      Dernière édition par manu93fr à 06/06/2018, 15h19
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,
        Bien sur que je lis ce que tu écris, mais je ne suis pas du tout calée sur le sujet ce qui fait que je ne comprends pas toujours instantanément ce que tu essaie de me dire je vais m’ameliorer c’est promis !
        Pour revenir au fichier index.html il est très probable que je l’ai mis moi même en déplaçant des documents pour tenter de solutionner mon problème. Lorsque j’y aurait accès, je copierais ce qu’il contient pour que tu puisses me dire si toutefois je peux le supprimer ?

        Ensuite concernant la correction de la base de données, comment le faire sur un serveur test ? Je n’ai aucune idée de comment faire cette manip’ ..

        merci pour tes conseils !

        Commentaire


        • #34
          si toutefois je peux le supprimer ?
          Envoyé par Piamsqr Voir le message
          Oui moi également, pour accéder, il faut mettre l'url : http://restaurant-laviateur-avrille....ator/index.php (je ne sais pas pourquoi/comment cela à changé...)
          Comme je te l'ai écris plusieurs fois, en renommant le fichier index.html qui se trouve dans ton dossier administrator en zzzzzindex.html (peux importe le nom, c'est pour le neutraliser avant de le supprimer) tu verras que tu n'auras plus besoin de mettre administrator/index.php a chaque fois

          Ensuite concernant la correction de la base de données, comment le faire sur un serveur test ? Je n’ai aucune idée de comment faire cette manip’ ..
          Là, il va te falloir te documenter, explorer les serveurs locaux, les sauvegardes, les transfert de site web ....

          deja ça pour sauvegarder un site web Joomla
          Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...


          Si tu as un PC sous Windows ... installe uwamp


          quand tu auras deja maitrisé ça, on t'expliquera comment deplacer la copie de ton site dans uwamp (le serveur local)

          Bon courage !!!!
          Dernière édition par manu93fr à 06/06/2018, 17h36
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #35
            Ce fichier index.html empêche l'affichage normal de ton site, et il ne contient probablement pas grand chose (peut-être même rien). Si tu ne veux pas le supprimer renomme-le en old-index.html et tu vas voir que ta page blanche aura disparu.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,
              Merci pour vos réponses, j'ai bien renommé le document index.html, et effectivement cela règle mon problème de page blanche !

              J'ai fais une sauvegarde, et téléchargé le logiciel que tu me conseilles. Je souhaite savoir si, lorsque mon site est passé en local, il est toujours accessible en ligne ?

              Merci, belle journée

              Commentaire


              • #37
                Le mot local indique que ton site est ... local. Autrement dit il ne dépasse pas les limites de ton réseau local, donc ta box internet. Il n'est donc pas accessible de l'extérieur.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Piamsqr Voir le message
                  Bonjour,
                  Merci pour vos réponses, j'ai bien renommé le document index.html, et effectivement cela règle mon problème de page blanche !
                  Tu vois, rien de sorcier

                  J'ai fais une sauvegarde
                  Une sauvegarde avec Akeeba Backup ? tu as donc bien ton fichier .JPA dans le dossier backup d'akeeba par défaut ?

                  et téléchargé le logiciel que tu me conseilles.
                  Tu parles de Uwamp ... (donne tes précision quand tu écris sinon je suis obligé de te poser les questions pour etre sur )

                  Je souhaite savoir si, lorsque mon site est passé en local, il est toujours accessible en ligne ?
                  Là, comme dit plus haut, il va falloir que tu te formes un minimum en ligne ... il doit bien y avoir des tutos là dessus


                  Je te donne ce lien (et site) qui est une référence en la matière et une mine d'information ! (va directement a la partie restauration ...)
                  https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...placer-un-site
                  Dernière édition par manu93fr à 07/06/2018, 10h21
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui effectivement, rien de sorcier , maintenant que le document est renommé index_old.html , penses-tu que je peux le supprimer ? Il n'est pas utile pour mon site ?
                    Oui ma sauvegarde à été faite avec Akeeba backup, et j'ai bien un document .jpa dans le dossier par défaut !
                    Oui c'est bien Uwamp, je vais regarder les liens que tu me transmets pour avoir quelques bases sur ce logiciel !

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #40
                      maintenant que le document est renommé index_old.html , penses-tu que je peux le supprimer ?
                      Oui il ne sert à rien.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X